Récapitulatif de la recherche
La Direction des Risques Groupe de la CNCE recherche pour son département Risques sur Fonds
Un(e) stagiaire Analyste Risques sur Fonds
de Capital Investissement (Private Equity)
FINALITE DU STAGE :
Au sein de l’équipe, le stagiaire participera à l’analyse des fonds de capital investissement (private equity) détenus par l’ensemble des entités du Groupe Caisse d’Epargne (GCE).
PRINCIPALES ACTIVITES :
Participation à l’analyse des demandes d’investissement des entités du GCE dans des supports de Capital Investissement (essentiellement FCPR et fonds immobiliers) et à la révision annuelle des participations en portefeuille. Ceci inclut : compréhension de la politique d’investissement recherchée par le gérant, analyse du secteur d’activité concerné, due diligences des sociétés de gestion, étude des performances, scoring.
Contribution à la réalisation du reporting Groupe dédié à cette activité.
Participation aux projets transversaux du département des Risques sur Fonds (rédaction d’une méthodologie de scoring sur les fonds immobiliers, chantier de fiabilisation du système d’information du Département, projet Bâle II).
EXIGENCES DU POSTE :
Formation Bac +4/5 (Ingénieur, Ecole de Commerce, Master) orientée en gestion, finance, gestion d’actifs.
Une connaissance de l’environnement des sociétés de gestion et de l’activité de capital investissement est un atout.
Bonne connaissance des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et d’Internet.
Bonne capacité rédactionnelle.
Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), organisé(e) et vous appréciez le travail en équipe.
Durée : 6 mois minimum, à partir du mois de novembre si possible
Envoyer votre candidature par e-mail :
DRG_Privateequity@cnce.caisse-epargne.fr
Les dernières offres de stage Gestion - Finance