Recherchez un stage :

Les recrutements en stage de GIP FUN-MOOC

France Université Numérique (FUN) a été créé en 2013 à l’initiative du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche pour permettre aux établissements d’enseignement supérieur français (universités et écoles) de diffuser leurs cours en ligne massifs et gratuits : les MOOC. FUN prend un nouvel essor en septembre 2015, en devenant un GIP qui reprend les objectifs impulsés par le ministère et en développe de nouveaux.
FUN permet aux établissements d’enseignement supérieurs de développer une offre de cours en ligne grâce à plusieurs plateformes dont la plus connue est « FUN MOOC » : Il propose des services mutualisés pour publier les MOOC sur internet, un l’hébergement informatique, une maintenance technique, des formations et de la documentation. FUN anime cette communauté de 1300 concepteurs de MOOC pour favoriser les partages d’expériences. Enfin FUN assure la promotion de cette offre de cours en ligne pour accroitre leur visibilité nationale mais aussi internationale, participant de fait au « Soft power » de la France.
Au-delà de la croissance de la plateforme « FUN MOOC » qui a une fonction de service public et qui compte 1,2 millions d’apprenants, FUN une offre pour permettre aux établissements de se positionner sur le marché de la formation continue. Par exemple, sur la plateforme « FUN Corporate », les cours peuvent être joués en privatif, sur commande d’une entreprise ou d’un OPCA, à destination de salariés.
FUN propose aussi une offre de plateformes en marque blanche. Suite au partenariat entre FUN et le gouvernement marocain, sous l’égide de l’Ambassade de France, FUN déploie actuellement une plateforme pour permettre aux universités marocaines de développer des MOOC intégré à leurs cursus. FUN va également déployer une marque blanche pour 2 établissements de formation continue luxembourgeois - la House of Training et l’ISEC – et leur permettre d’acheter des cours au catalogue afin qu’ils développent l’apprentissage à distance couplé avec une offre en présentiel.
FUN a également implémenté « FUN Campus », une plateforme pour diffuser des SPOC sur les campus afin de faciliter la transformation de pratiques pédagogique et propose un service de surveillance d’examen à distance, ce qui permet à ses adhérents d’adosser des ECTS sur les cours en ligne.
En France 30% des élèves sont en échec scolaire, on compte 5 millions de chômeurs et peut-être autant de salariés dans des jobs sans intérêt. Face à ce problème sociétal en France mais aussi dans toute la Francophonie, FUN ambitionne de mener ces personnes en échec scolaire, au chômage ou en échec de carrière au meilleur niveau de compétences pour s’insérer dans une vie active qu’ils auront souhaité.
Pour atteindre cette ambition, FUN doit assurer la production d’une plateforme qui accueille plus d’un million d’usagers, mais surtout augmenter sa capacité à développer des expérimentations pour permettre au produit FUN d’être présent sur tous ces marchés avec cette pleine ambition.

Chargé.e de communication médias numérique f/h paris

Paris

MISSIONS PRINCIPALES : - Production de contenus vidéos : montage sous Première et After Effect - P...

il y a + de 30 jours
Stage Assistant.e éditorial et community manager F/H Paris

Signaler cette page
Découvrez aussi :
Retour en haut