Recherchez un stage :

Les recrutements en stage de Temp'O jeunes

Temp’O Jeunes est un organisme de formation fondé en 2005 par Emmanuelle Guilhamon qui intervient dans le domaine de l’éducation auprès de particuliers et d’entreprises (telles que Alstom, La Poste, Sodexo etc.).

Créé à l’origine pour tous les collégiens, lycéens ou étudiants qui se retrouvent seuls après les cours et qui manquent de motivation, de confiance en eux ou d’autonomie, Temp’O Jeunes a conçu des parcours individuels et des stages collectifs que 1 000 jeunes de 12 à 25 ans ont déjà suivis. L’équipe de Temp’O Jeunes intervient également aujourd’hui auprès des parents et des professionnels de l’éducation (professeurs, éducateurs etc.) en proposant des accompagnements individuels et des formations collectives.

Start-up de l’accompagnement éducatif, Temp’O Jeunes a conçu une méthode innovante : la Mnémotechnique de la main® (objet d’une publication chez Eyrolles en avril 2012) qui a été conçue par Emmanuelle Guilhamon comme une solution d'ancrage, rapide et mobilisable au quotidien, pour prendre sa vie en main. La Mnémotechnique de la main® permet à chacun de développer des compétences comme la gestion du temps, la détermination, la capacité à gérer les conflits, le sens de l’écoute et de l’observation, la capacité à motiver et se motiver etc.

L’ambition de l’équipe de Temp’O Jeunes est que la Mnémotechnique de la main® soit accessible à un maximum de personnes et qu’elle devienne une méthode de référence en France et à l’international.

Intervenant de façon croissante dans les entreprises auprès de collaborateurs parents pour les aider à concilier vie professionnelle et vie de parent, Temp’O Jeunes a signé en 2009 la Charte de la parentalité en entreprise.

L’équipe de Temp’O Jeunes poursuit aujourd’hui son travail de recherche et expérimente de nouveaux domaines de formation (pour des couples, des personnes en pré-retraite, des professionnels qui accompagnent des personnes âgées, handicapées etc.)

Aucune offre n'est proposé actuellement.

Chargé(e) de communication- Neuilly-sur-Seine

Signaler cette page
Découvrez aussi :
Retour en haut