Recherchez sur le forum :

Portage salarial ou statut indépendant ?

Catégorie : Conseils recrutement

Morel007 il y a + de 2 mois

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. J'ai longtemps parcouru les méandres du monde professionnel en tant que freelance, et je me retrouve aujourd'hui face à une décision délicate qui, je crois, préoccupe bon nombre d'entre nous : le choix entre le portage salarial et le statut indépendant.

Mon parcours en tant que travailleur indépendant m'a permis de jouir d'une certaine liberté et flexibilité. Pourtant, ces derniers temps, je me questionne sur la pertinence de rester en statut indépendant ou de basculer vers le portage salarial pour bénéficier d'une certaine sécurité tout en gardant une autonomie relative.

L'un des principaux défis que je rencontre est la gestion des aspects administratifs, fiscaux et sociaux en tant qu'indépendant. Cela peut s'avérer être un vrai casse-tête et demander énormément de temps, ce qui peut parfois limiter mon focus sur mon travail.

D'un autre côté, j'entends parler en bien du portage salarial, offrant une sorte de compromis entre le statut de salarié et celui d'indépendant. Cela semble offrir une certaine tranquillité d'esprit en déléguant la gestion administrative à une société de portage, tout en permettant une certaine liberté dans le choix des missions et des tarifs.

Ainsi, je me tourne vers vous aujourd'hui pour bénéficier de vos expériences et conseils. Si vous avez déjà opté pour le portage salarial, quelles ont été vos motivations ? Quels ont été les avantages et les inconvénients que vous avez rencontrés ? Et pour ceux qui sont restés en tant qu'indépendants, qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

Je suis avide de vos retours d'expérience et de vos conseils pour m'aider à prendre une décision éclairée. Merci d'avance pour votre contribution et votre aide précieuse !

Ce sujet est non résolu. Pour participer, vous devez vous connecter à Studl.
Répondre
Retour en haut