Recherchez un stage :

L'aide à la mobilité internationale

Vous devez réaliser un stage dans le cadre de vos études ? Pourquoi se limiter à la France ? Dépassez les frontières et confrontez-vous à des entreprises étrangères grâce à l'aide à la mobilité internationale.

Réaliser son stage à l'étranger offre de nombreux avantages : améliorer son anglais, découvrir une autre culture d'entreprise, apprendre à faire face à l'inattendu, développer ses compétences, enrichir son expérience. Autant de qualité qui, une fois diplômé, feront de vous un professionnel recherché par les recruteurs. Si votre budget d'étudiant n'est pas extensible et ne vous permet pas d'envisager de partir sereinement, pensez donc à l'aide à la mobilité internationale, une bourse mise en place et délivrée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, par l'intermédiaire du CROUS. Pour l'obtenir, rien de plus simple : il suffit de vous adresser au service des relations internationales de votre établissement, ce dernier vous demandera certaines pièces justificatives afin de monter votre projet de stage à l’étranger. Le chef de votre établissement sélectionne les candidatures en fonction de deux critères : la qualité et l'intérêt pédagogiques des projets individuels des étudiants, leur conformité avec la politique internationale menée par l'établissement.

Quelques conditions à remplir

Pour pouvoir prétendre à une aide à la mobilité internationale, vous devez préparer un diplôme national relevant de la compétence du ministère de l’enseignement supérieur et être éligible à une bourse sur critères sociaux (ou bénéficiaire d’une aide d’urgence annuelle).

Montant de l'aide

L'aide est de 400€ par mois. A savoir que la durée du stage à l'étranger doit être de 2 mois minimum (consécutifs), sans dépasser 9 mois consécutifs. Vous avez la possibilité de bénéficier plusieurs fois d'une aide à la mobilité durant votre cursus universitaire. Pour autant l'aide ne peut pas dépasser un total de 9 mois.

Date : 07/11/2016
  • Partager
Découvrez aussi :
Retour en haut