Recherchez un stage :

L'entretien de recrutement

Vous avez réussi à dépasser l'étape de l'envoi de candidature et décroché un entretien ? Bravo ! Découvrez maintenant nos conseils pour faire de cette dernière étape un succès et transformer l'essai.

Reconnaissance

Vous pensiez arriver simplement doté de votre motivation ? Cela ne suffira pas forcément à vous démarquer des autres candidats, qui sont eux aussi très motivés. Nous vous conseillons avant le rendez-vous de récolter plusieurs informations importantes sur l'entreprise : historique, nouvelles directions, slogan, objectifs... Tout ce que vous pourriez être amené à évoquer stratégiquement avec le recruteur et qui lui permettra de constater que vous vous intéressez réellement à l'entreprise et au poste.

Travail sur soi

Durant l'entretien vous serez amené à répondre à un certain nombre de questions plus ou moins habituelles : quels sont vos défauts, vos qualités, qu'attendez de ce stage, pourquoi avoir choisi cette entreprise... Pensez donc à préparer vos réponses à ce type de question afin de ne pas être pris au dépourvu. Il est conseillé, à la question « quels sont vos défauts », de transformer ces derniers en atout. Par exemple si vous êtes une personne qui peut être un peu plus lente que les autres, indiquez que c'est par soucis de bien faire les missions que l'on vous confie.

Bien présenter

S'habiller de façon professionnelle est une chose qui tombe sous le sens pour un entretien d'embauche. Toutefois le choix de sa tenue doit répondre à une certaine logique selon le stage visé. Ainsi une étudiante en quête d'un stage en banque n'adoptera pas la même tenue qu'une étudiante en recherche de stage en graphisme par exemple. Pour la première le tailleur sera de rigueur, tandis que la seconde pourra se permettre de laisser parler sa personnalité dans sa tenue (tout en restant sérieux).  

Date : 10/11/2016
  • Partager
Découvrez aussi :
Retour en haut