Recherchez un stage :
retour liste

Stage agroécologie : réduction des pesticides chimiques h/f stage en belgique

medinbio - 18/09/2017 Domaine : Ingénieur Référence : agroecologie
DESCRIPTION :
MEDINBIO recherche des étudiants (stagiaires ou mémorants) dans le cadre de projets d'AGROECOLOGIE réalisés pour le groupe CARREFOUR FRANCE en 2017.

DESCRIPTION DE LA FONCTION
L'étudiant sera intégré au sein de la cellule R&D de MEDINBIO et effectuera des déplacements à plusieurs reprises pour participer à l'évaluation des pathogènes sur les parcelles expérimentales en AGROECOLOGIE.

En fonction de la durée du stage, de la culture et du profil du candidat, il sera possible de participer à la mise en place des essais ainsi que d'effectuer une analyse approfondie des résultats des différentes modalités.

PROFIL RECHERCHE
Dans le cadre de consulting en réduction de pesticides réalisés pour le groupe CARREFOUR France, MEDINBIO recherche des étudiants pour différentes périodes de stage tout au long de l'année 2017. Les thématiques de recherche étant la fraise, la pomme et la pomme-de-terre. L'étudiant participera aux activités R&D et s'occupera de récolter les données de développement des maladies au sein des différentes modalités agro-écologiques. En fonction de la durée du stage, il sera possible d'effectuer des analyses plus approfondies ainsi que d'analyser les résultats.
Les étudiants seront basés à Gembloux (belgique ) et se rendront à plusieurs reprises sur les parcelles d'essai situées en France pour récolter les données*. Les frais de déplacement seront pris en charge par MEDINBIO sprl (permis B souhaité).

*Indice de développement des pathogènes, microbiologie, mesure d'élicitation, données quantitatives et qualitatives

- Frais de déplacement
- Prime éventuelle en fonction de la durée du stage et de la qualité du travail fourni

Télétravail : Possible

Cette offre est disponible dans plusieurs pays : Belgique


  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
retour liste
Découvrez aussi :
Retour en haut