Recherchez un stage :
retour liste

Stage dataanalyst / engineer h/f teletravail

LEADDATA - Paris (Ile de France) - 29/08/2023 Domaine : Informatique Référence : LD_Stage_05/2023_stuall
Offre de stage de Data Analyst / Engineer (F/H)
1 L’ENTREPRISE LEADDATA
LeadData est une start-up créée en 2018, et accompagne ses clients dans leur projet « analytique », afin de faciliter l’émergence d’idées innovantes autour de la valorisation des données. Cette offre d’innovation par la donnée couvre des compétences très diverses comme :
• Data Stratégie / Management / Analyse / Science
• L’Architecture Technique et Informatique
• La Modélisation Mathématiques
• L’Expertises Métiers
Ainsi nous disposons d’une capacité à gérer des projets de bout en bout : POC, développement de progiciel, déploiement, maintenance. Cela nous permet d’offrir une « Offre Transverse » au service d’une meilleure prise de décisions.
Notre objectif est ainsi de mettre à disposition de nos clients les méthodes et outils leur permettant de suivre, anticiper, optimiser ou encore planifier les différentes étapes de tout ou partie de leurs process et métiers.
Nous abordons des secteurs d’interventions aussi diverses que la Logistique, la Mobilité, Smart City, le Retail, l’Energie, l’Eau, …
LeadData aborde de nombreuse thématiques et problématiques, tant public que privé, et ainsi accompagne ses clients (Entreprises, Collectivités locales et territoriales, Etat et Services de l'état) dans la mise en place de l'ensemble des méthodes, organisations et outils novateurs, leurs permettant de valoriser leurs données et leur capital informationnel dans le cadre de leurs métiers comme :
• Le développement d’un outil d’aide à la décision national pour la gestion partagée des multiples usages de l’eau, centré autour de 3 familles de services : la modélisation de la Demande en Eau, l’intégration de la Ressource en Eau et l’analyse du niveau de stress hydrique territoriale associé pour le Céréma.
• Le développement d’un Outil de Contrôle et d’Allocation des Factures de Transport ayant pour objectif de mettre en place un suivi fin des couts de transport en se dotant d’une solution permettant à la fois de Contrôler automatiquement le montant des factures sous-traitants, d’allouer automatiquement ces coûts de transport aux différentes références / commandes expédiées et de Disposer des outils de traitement et d’analyse des différentes informations collectées et traitées pour des clients comme Dior et Ubaldi.
A taille humaine, LeadData ne fait pas de régie et travaille au forfait.
Notre organisation interne est basée sur une gouvernance partagée et reflète notre image de jeune entreprise dynamique, agile et engagée.
Dans le cadre de notre croissance, LeadData recherche :
UN(E) STAGIAIRE- DATA ENGINEER (H/F)
Site : WACANO, 18-20, rue Soleillet – 75020 PARIS

2 DESCRIPTION DE L’OFFRE
Sous la responsabilité de votre manager, vous serez amené(e) à intervenir sur :

• La construction de systèmes de traitement des données pour développer nos solutions
• Développer des « Proof Of Concepts » et des nouveaux Use Cases
• Vous contribuerez de manière itérative aux projets
• Participer à la mise en place de progiciels
• Résoudre des « défis » opérationnels
• Intégré au sein d'une équipe, vous travaillerez au quotidien avec des Data Scientists, Informaticiens, Architectes et Data Analystes
Vous serez accompagné(e) par un responsable qui vous aidera à identifier vos objectifs professionnels et vous soutiendra dans votre développement.

3 PROFIL ET COMPETENCES RECHERCHES
• Vous préparez un diplôme de niveau BAC +5, en école d'ingénieurs ou université spécialisé en Informatique, Développement logiciel, Data engineering
• Vous êtes à la recherche d’un stage (de fin d’études de 6 mois)
• Vous êtes curieux, dynamique, passionné(e) par la data et le développement, …
• Vous êtes autonome, rigoureux et vous avez un bon sens du relationnel
• Vous savez présenter de manière synthétique
• Vous disposez de compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants :
o Manipulation de données sous toutes leurs formes : Modélisation, Machine Learning, Data crunching, Bases de données relationnelles / sql, …
o Datavisualisation
o Développement Web
o Administration de bases de données (schéma, architecture)
• Vous maitrisez un ou plusieurs des langages et outils suivants :
o Langages : Python, SQL, Javascript, …
o Outils : SQL Server/PostgreSQL, QGIS, Power BI / GDS, Excel, AngularJS, …
4 INFORMATIONS PRATIQUES
Rémunération : ≃1 200€ / mois
Indemnité de transport : 50%
Localisation : WACANO, 14-16, rue Soleillet – 75020 PARIS

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement depuis cette annonce

Télétravail : Possible

Cette offre est disponible dans plusieurs régions : Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne Ardenne Corse DOM/TOM Franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Limousin Lorraine Midi Pyrénées Nord Pas de Calais Pays de la Loire Picardie Poitou Charentes Provence Alpes Côte d'azur Rhône Alpes


Aidostage est partenaire du réseau social étudiant Studl. Pour postuler aux offres d'aidostage, il suffit de se créer gratuitement un compte utilisateur sur Studl. Vous pourrez alors postuler et profiter des services d'aide au suivi de candidature. En savoir plus

Offres à proximité : stage Paris

Ils recrutent en stage en Informatique

retour liste
Retour en haut