Recherchez un stage :
retour liste

Stage rédacteur / journaliste web h/f paris

Boîte à Histoires - Paris (Ile de France) - 11/06/2020 Domaine : Communication - Publicité - Journalisme Référence : Journaliste
À propos de Boîte à Histoires :
Boîte à Histoires, c’est la communauté de la transmission des mémoires familiales, des entreprises et des communes. Nous avons tous un souvenir à raconter, et Boîte à Histoires est votre plateforme pour la partager.
Nous opérons sur 3 segments différents :
Les particuliers - Avec en concept phare, l’interview personnalisée. Elle consiste, à partir d’un témoignage vidéo ou audio capturé par nos soins et de l’apport de quelques photos, en la réalisation d’un film ou d’un livre audio des souvenirs de votre vie. 

Les entreprises – Avec un concept assez similaire, nous recueillons des témoignages auprès des acteurs de l’entreprise afin d’en préserver son ADN et son savoir-faire. Faire un vrai film d’entreprise raconté au travers des valeurs et de l’histoire de cette dernière. 

Les communes – Notre projet le plus important : « Made in Villages ». Un village, une école, des histoires. Il est soutenu par la Presse Quotidienne Régionale, le Ministère de l’Éducation Nationale et l’Association des Maires Ruraux de France. Par la récolte des histoires, par la mise en commun de toutes ces données via une plateforme numérique relayée par la presse & par l’écriture d’un roman autour de ses histoires, la transmission de la mémoire s’épanouit au cœur des villages de France.
 
Tes missions : 
Tout au long de l’année, nous recrutons pour des missions sur nos 3 segments, les familles, les entreprises et les communes. 
Aujourd’hui, votre mission aura pour thème la France du ‪18 juin‬
Contexte
A quoi ressemblait la France du 18 juin 1940 ? Quels souvenirs gardez-vous de cette journée ? Comment l'avez-vous vécue ? Où étiez-vous ? Avec qui ? Racontez-nous les quelques heures avant le jour J.
Que reste-il aujourd'hui de cet appel lancé par le général de Gaulle ? 
Nous lançons nous aussi un appel afin de récolter vos témoignages par tous les moyens existants. 
Français ou étrangers, de France ou d'ailleurs, nous faisons appel à votre mémoire mais également à vos réflexions sur la France d'hier et d'aujourd'hui.
 
Moyens
La presse quotidienne régionale se fera l’écho de notre appel dans vos régions. Enregistrez-vous en quelques minutes, racontez-vous.
Envoyez-nous vos photos, documents d’époque grâce au QR code Boîte à Histoires.
Nous recueillerons tous vos souvenirs et réflexions afin de les organiser par lieu, anecdote, image, son…
Vous retrouverez ensuite toutes vos histoires illustrées et ce, de façon quotidienne 18 jours avant le jour J.
 
Objectif
Une grande exposition retracera la France du 18 juin 1940, grâce à l’ensemble des données collectées.
Un ouvrage par région ainsi qu’un documentaire pourront être réalisés. 
 
Profil recherché : 
Si tu réponds oui à ces questions, ce stage est fait pour toi !
Tu es curieux(se), créatif(ve), force de proposition et passionné(e) par les histoires ? Tu souhaites travailler dans un environnement dynamique, hyper enrichissant & stimulant ? 
Tu as une formation d’école de journalisme ?
Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour toi ?
Tu disposes d’un talent pour les interviews et tes qualités en vidéo ne sont plus à démontrer ?
Tu as une convention de stage ?

Tu es intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement depuis cette annonce

Télétravail : Possible

Compétences : Imovie


Aidostage est partenaire du réseau social étudiant Studl. Pour postuler aux offres d'aidostage, il suffit de se créer gratuitement un compte utilisateur sur Studl. Vous pourrez alors postuler et profiter des services d'aide au suivi de candidature. En savoir plus

Offres à proximité : stage Paris

  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
retour liste
Retour en haut