Recherchez un stage :
retour liste

Stage 96h non-stop / evenementiel & communication h/f lyon

96h non-stop / Association OPTS - Lyon (Rhône Alpes) - 13/06/2022 Domaine : Communication - Publicité - Journalisme Référence : 96HNS Evenementiel
L’association OPTS, organisatrice du raid aventure « 96 heures non-stop » (site internet : www.96hnonstop.fr), recherche un(e) stagiaire dans le cadre du développement et de l’animation de l’édition 2022 qui a lieu du 17 au 19 juin. Notre association loi 1901, d’intérêt général, a été créée en 2007 et a pu organiser une soixantaine d’évènements ludiques, culturels, solidaires et sportifs avec une très forte exigence de qualité.

— L’évènement —
96h non-stop est un raid aventure, sportif et solidaire en Auvergne Rhône-Alpes par équipes de 4 personnes. Les épreuves restent secrètes jusqu’au jour J et s’enchaînent jour et nuit pendant … 96 heures !

96h non-stop n’est pas un raid comme les autres ! Les équipes partent de Lyon, parcourent des centaines et des centaines de kilomètres (itinéraire secret jusqu’au jour J !) et reviennent à Lyon 96 heures après … Mais durant le jeu, personne ne sait de quoi la prochaine épreuve sera faite ni où elle aura lieu : Course d’orientation, Rafting, sports d’eaux-vive ou de montagne, randonnée, épreuves culturelles, Parcours du Combattant, épreuves solidaires, jeux de piste et de réflexion, Accrobranche et parcours aventure, Kayak, VTT …. tout peut arriver !

La nuit, les équipes sont hébergées dans des campings ou hôtels, mais attention : une épreuve peut survenir à n’importe quel moment ! 96h non-stop est organisé uniquement par les membres bénévoles de l’Association OPTS, ce qui fait l’ambiance hors du commun de ce raid solidaire ! Au-delà de la compétition, les équipes se dépassent collectivement lors des défis solidaires tout au long des 4 journées. Les prouesses de chacun font augmenter cette cagnotte solidaire, qui est intégralement reversée à l’association soutenue par l’équipe gagnante.

Cette édition 2022 s’appelle « L’ULTRA Best-Of » puisqu’elle se compose pour moitié d’épreuves inédites et pour moitié d’un concentré des meilleures épreuves des éditions précédentes. Elle dure exceptionnellement 3 jours.

— Description du poste —
Les missions sont riches, variées et valorisantes. Complètement intégré(e) à l’équipe, vous serez formés tout au long du stage et encadré(e) par les dirigeants de l’association. Selon vos compétences et les dates précises de votre stage, vos missions pourront consister à :
– Responsable des partenariats et du sponsoring : préparation des supports, visuels et démarchage
– Community manager sur les réseaux sociaux (facebook, twitter…)
– Suivi des participants et des bénévoles, avant, pendant et après l’évènement
– Participation à l’organisation logistique de l’évènement
– Coordination des tâches, réalisation des plannings, gestion des imprévus
– Participation à la gestion de la course le jour J
– Animation des épreuves auprès des participants
- Tournage et montage vidéo
– Communication post-évènement (tri et diffusion des comptes-rendus et images)

— Profil recherché —
Etudiant(e) en école d’évènementiel, tourisme ou communication ou encore en sports, vous êtes polyvalent, motivé et autonome. Vous possédez un excellent relationnel et appréciez le monde associatif et le sport. Vous avez de très bonnes capacités de communication écrites et orales, vous aimez prendre des initiatives et travailler en équipe. A l’aise avec l’informatique et en particulier la maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint) et des réseaux sociaux (Instragram, Facebook). Votre capacité d’organisation et la gestion des priorités et des imprévus sont les atouts majeurs pour réussir dans ce stage.
Le permis B est apprécié mais pas obligatoire.

— Modalités du stage —
Lieu du stage : Mix Télétravail et coworking sur Lyon / Villeurbanne (ou au siège de l’association à Villeurbanne).
Egalement, de nombreux déplacements en région lyonnaise sont à prévoir (partenaires notamment) ainsi que sur les lieux des épreuves en Auvergne-Rhône-Alpes.

Matériel et Environnement : matériel informatique personnel privilégié. Une ligne téléphonique avec téléphone mobile vous sera attribué, ainsi qu’une adresse email professionnelle .

Horaires : Modulables, Temps complet 5 jours / semaine.
Période : 2 mois entre le 25/04/22 et le 24/06/22.
Rémunération : Pas d’indemnité prévue. Prise en charge des frais d’hébergement, de transports et certains repas lors des déplacements. Petite gratification possible à l’issue du stage.
Une convention de stage sera réalisée.

— Postuler —
Envoyer CV rapidement depuis cette annonce avant le 17 février 2022.
Ainsi qu’une petite lettre de motivation qui ne soit pas un copier/coller d’une lettre type : nous voulons surtout savoir pourquoi notre évènement vous plaît, pourquoi vous aimeriez ce poste, quelles sont vos expériences similaires et vos compétences qui vous donneront un atout sur ces missions.

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement depuis cette annonce

Télétravail : Possible


Aidostage est partenaire du réseau social étudiant Studl. Pour postuler aux offres d'aidostage, il suffit de se créer gratuitement un compte utilisateur sur Studl. Vous pourrez alors postuler et profiter des services d'aide au suivi de candidature. En savoir plus

Offres à proximité : stage Lyon

Ils recrutent en stage en Communication - Publicité - Journalisme

  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
retour liste
Retour en haut