Recherchez un stage :
retour liste

Stage ingénieur computer vision et deep learning h/f boulogne billancourt

MAYTRONICS - POSEIDON - Boulogne-Billancourt (Ile de France) - 06/06/2022 Domaine : Informatique Référence : STAGPOS
La détection de noyade est un problème complexe. En raison du faible nombre de données et d’études disponibles concernant les noyades, il n’y a pas aujourd’hui de consensus concernant les signes visuels avant-coureur indiquant une noyade à venir.

La norme ISO 20380 définit des exigences minimales des systèmes de détection des noyades par vision par ordinateur. L’objectif de tels systèmes y est défini comme l’ « identification d’une immersion totale et prolongée au fond du bassin d’une masse solide stationnaire telle qu’une personne ou un objet ». Cela correspond à la détection des noyades en fin de trajectoire.

Poséidon a développé de nombreuses technologies conformes à la norme ISO 20380. Ces dernières ont permis de sauver plus de 50 vies. Cependant il existe encore de nombreuses situations non couvertes par la norme. Poséidon explore actuellement des approches d’IA hybrides mélangeant vision par ordinateur classique et deep learning pour améliorer toujours plus les performances de détection du système (diminution du délai de détection, réduction des faux positifs, détection des noyades précoces…). C’est dans ce contexte d’amélioration des performances que s’inscrit le stage.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Vous serez intégré(e) dans l’équipe R&D logicielle de 4 personnes et encadré(e) par un tuteur expérimenté.

MISSIONS

Vous travaillerez à l’amélioration des performances du système en utilisant des approches de machine learning.

Chez Poséidon, nous avons plus de défis à relever que d’ingénieurs pour le faire ! En fonction de votre motivation, différentes thématiques peuvent être abordées pour ce stage : détection et classification des objets dans un bassin aquatique, compensation automatique du mouvement des caméras, détection d’anomalies. Vous pourrez également être amené à travailler sur différentes étapes du cycle de développement d’un projet IA : du prototypage à partir de méthodes issues de l’état de l’art à l’intégration des approches validées dans notre solution logicielle.
Vous serez également amené à présenter régulièrement votre travail à l’équipe R&D et à proposer des évaluations numériques et subjectives des techniques considérées.

PROFIL DE L’ETUDIANT

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau Bac +5, Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire.

Compétences:
• Apprentissage statistique (Machine Learning / Deep Learning)
• Vision par ordinateur
• Programmation Python/C/C++
• Framework Keras / Tensorflow ou équivalent.
• Mathématiques appliquées
• Environnement Windows

Aptitudes personnelles:
Esprit de recherche, méthode, rigueur, dynamisme, gestion des priorités, respect des délais, capacité à travailler en équipe.

Ouvert à partir de janvier 2022, pour une durée d’au moins 5 mois.

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement depuis cette annonce

Aidostage est partenaire du réseau social étudiant Studl. Pour postuler aux offres d'aidostage, il suffit de se créer gratuitement un compte utilisateur sur Studl. Vous pourrez alors postuler et profiter des services d'aide au suivi de candidature. En savoir plus

Offres à proximité : stage Paris

Ils recrutent en stage en Informatique

  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
retour liste
Retour en haut