Recherchez un stage :
retour liste

Assistant·e levee de fonds prives (h/f) aubagne

Geres - Aubagne (Provence Alpes Côte d'azur) - 27/05/2024 Domaine : Marketing - Vente Référence : ASS.Levée de fonds privés
CONTEXTE

Vous souhaitez œuvrer pour des projets qui ont du sens et des impacts concrets ?
Vous souhaitez agir pour une transition énergétique juste et durable ? Rejoignez-nous

Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu’acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

Le service développement du Geres a pour objectifs de contribuer à assurer la viabilité de la structure en sécurisant nos financements privés (entreprises, fondations, et grand public), en faisant vivre et en honorant nos engagements, tout en fédérant nos parties prenantes autour de la cause de la Solidarité climatique.
Dans le cadre de la perspective de déploiement d’actions en Asie, un diagnostic des financements privés sera réalisé afin d’alimenter les réflexions pour cette zone spécifique. En fonction de la priorisation des sujets, le/a stagiaire pourra être amené à venir en appui dans la mise en œuvre de cette étude.

Le Geres, une organisation engagée !
Conformément à notre charte éthique, que vous pouvez télécharger sur cette page https://www.geres.eu/nous-decouvrir/qui-sommes-nous/ nous appliquons, dans le cadre de notre recrutement, les principes suivants :
➔ Respect de l’environnement
➔ Amélioration des conditions de vie
➔ Respect des cultures et modes de vie
➔ Respect des principes de loyauté et de transparence
➔ Respect de la légalité et des droits des salariés
➔ Principe de sécurité

En pratique, nous nous efforçons au quotidien, et donc aussi dans le cadre de nos pratiques à :
- Agir pour le respect de l'environnement en respectant la politique de déplacement professionnel en France qui exclut le recours à l’avion, et en faisant bénéficier nos salarié·es de notre forfait Mobilité Durable pour les trajets domicile - travail (covoiturage, vélo, trottinette).
- Agir pour le respect des droits des femmes et à lutter contre les discriminations liées au “genre”. Nous avons par ailleurs mis en place une politique interne de lutte contre les agissements sexistes et le harcèlement sexuel.
- Maintenir et développer une cohésion entre nos salarié·es à travers des moments de convivialité organisés par un comité dédié et à encourager les moments de pause en collectif. .
- Chercher à nous améliorer et à innover, y compris dans notre gestion administrative et dans nos pratiques de travail, notamment à distance.
- Respecter la légalité et les droits des salariés : transparence dans notre processus de recrutement, accords d'entreprise, etc.

MISSION ET ACTIVITES DU STAGE

Sous la supervision de la Coordinatrice des partenariats entreprises et mécénat, le/la stagiaire Assistant·e levée de fonds privés a pour mission principale d’appuyer l’équipe de levée de fonds privés dans les démarches de recherche de financements privés et dans l’animation des relations partenaires.

Il/elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe Développement, notamment avec la Responsable mécénat et relations partenaires et les membres de l’équipe Communication.


PRINCIPALES ACTIVITÉS DU STAGE
1/ Appui à la recherche de financements privés pour les projets
Réaliser une veille hebdomadaire des opportunités de financement (appels à projets) et des actualités du secteur et des prospects ;
Appuyer la mise en œuvre de la démarche de prospection et la priorisation, en qualifiant les prospects dans la base de données et en formulant des synthèses d’aide à la prise de décision. ;
Appuyer la mise à jour des outils de suivi nécessaire à la levée de fonds et à la relation partenariale (CRM, Base de données, etc.)
Appuyer la Coordinatrice de levée de fonds et la Responsable mécénat dans le cadre de mission de prospection.
Participer aux rendez-vous partenaires et rédiger des comptes rendus des entretiens.
Coordonner l’édition ou la mise à jour de supports de prospection.

2/ Appui à l’animation des relations partenaires mécènes
Contribuer à la déclinaison par partenaires du plan de reconnaissance et à la mise en œuvre des actions de valorisation, en lien avec l’équipe communication.
Créer des modèles de lettre de remerciement pour les partenaires et autres documents de valorisation.
Collecter des témoignages/verbatim de partenaires pour une valorisation sur le site et Réseaux Sociaux
Appuyer la rédaction de mailing partenaires dans le cadre des campagnes et diverses Communication du Geres

3/Participation à la vie d’équipe du Pôle développement et Mobilisation (réunions d’équipes, dimension évènementielle, campagnes spécifiques...) :
Contribuer à la mise en œuvre de la campagne pour le Jour de la Terre (avril) sur le volet mobilisation des partenaires mécènes et éventuellement d’autres évènements
Contribuer à la mise en œuvre du plan d’action sur le mécénat de compétences. Compilation des retours d’expériences.

CANDIDATURE

PROFIL RECHERCHÉ
Formation et expérience
Master 1 ou 2 (exigé)
Ecole de commerce, négociation, sciences politiques, gestion des associations et/ou marketing (souhaité)
Une première expérience/stage en lien avec la levée de fonds ou la gestion de projet (un plus)

Aptitudes et compétences
Bonne capacité d'analyse afin d’appréhender rapidement les enjeux et problématiques (exigé)
Rigueur et sens de l'organisation (exigé)
Bonnes compétences rédactionnelles et esprit de synthèse (exigé)
Bon sens relationnel (exigé)
Maîtrise des outils numériques et de gestion des données (CRM) (exigé)
Maîtrise de l’anglais (souhaité)
Esprit d’initiatives (un plus)
Sensibilité pour le secteur associatif/développement durable (souhaité)
Appétence pour la relation partenariale et/ou la communication (souhaité)


CONDITIONS
Stage dans le cadre d’une formation ou période de césure (convention de stage obligatoire) ;
Durée 6 mois
Début du stage : Dès que possible, en fonction du calendrier universitaire
Stage à temps plein, 35h/semaine
Indemnités mensuelles légales de stage (environ 609 euros/mois ; 4,35 € / heure) + prise en charge de 50% des abonnements de transports publics + prise en charge de 60 % des chèques déjeuners par jour de stage effectué (valeur unitaire : 8,50€)
Stage basé à Aubagne (13) à proximité de la gare SNCF à 15 km de MARSEILLE avec déplacements à Paris occasionnels probables.

POSTULER À CETTE OFFRE

Merci de postuler en ligne via le lien accessible depuis cette annonce en joignant votre CV (1 page maximum) et votre lettre de motivation.

Les candidatures seront traitées au fur et à mesure. Le Geres se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la date limite de réception des candidatures.

Télétravail : Possible


Aidostage est partenaire du réseau social étudiant Studl. Pour postuler aux offres d'aidostage, il suffit de se créer gratuitement un compte utilisateur sur Studl. Vous pourrez alors postuler et profiter des services d'aide au suivi de candidature. En savoir plus

Offres à proximité : stage Marseille

Ils recrutent en stage en Marketing - Vente

retour liste
Retour en haut